Une révélation fracassante
Chapitre 2
Alors que Noël approche, une rumeur commence à se répandre sur le Père Noël. Il aurait été aperçu à plusieurs endroits en même temps. A l'atelier du Père Noël tous s'interrogent puisque chacun pense surveiller efficacement le Père Noël et les avis sont partagés sur la question.
En effet, Batilda râle parce que le Père Noël mange deux fois trop. Gentiane multiplie les interviews dans les rues de personnes prétendant avoir vu le Père Noël à deux endroits.
Mister Pouque affirme pourtant s'efforcer de l'accompagner toute la journée dans ses déplacements. Néanmoins, Le Père Noël aurait été aperçu sans lui à de nombreuses reprises.
Devant tant d'interrogations, on a posé la question à Riktus qui a pu révéler le fin mot de l'histoire : le Père Noël est en double. Deux authentiques Père Noël, parfaitement semblables, tels que seul le miroir magique serait en mesure de réaliser.
Le Père Noël reconnait avoir utilisé en secret ce miroir sur des cookies avant de l'avoir renversé sur le coup de la surprise. C'est à ce moment là qu'il se serait accidentellement dédoublé.
Mais Mister Pouque rappelle la Légende de la destruction de la magie de Noël. Il ne peut y avoir deux Père Noël le soir du 24. Pour éviter cela, il faudrait réparer le miroir. Néanmoins, des morceaux restés collés aux bottes du Père Noël ont été égarés et il faut les retrouver.