Gentiane Pouque

La fille de Mister Pouque. Oui, ça a surpris tout le monde.

Informations

Nom : Gentiane Pouque
Surnom : Personne n'a osé lui en donner un
Activité : Reporter à Télé-lutin et nouvelle championne de traineau
Age : Le même que Noëllie
Physique : Svelte
Famille : Fille de Mister Pouque

Atouts

Passionnée
Créative
Ambitieuse

Défauts

Egocentrique
Ne voit que les points négatifs des gens
Perfectionniste
Ambitieuse. Très ambitieuse.

 
 
Histoire

Gentiane, digne fille de Mister Pouque, est une personne pleine de ressources. Depuis qu'elle a été designée comme reporter à télé-lutin, toutes les pensées de Gentiane sont orientées vers la notoriété que cela peut lui apporter. Au point qu'elle n'hésiterait pas à faire des compte-rendus calomnieux si cela peut faire monter son audience.

Elle cherche à savoir qui est sa mère mais personne ne veut (peut ?) lui répondre, même pas Riktus.

Elle excellait dans la carrière de reporter-star à TVLutin, mais la défection de son équipe a mis un sacré coup de frein à son ascension (sa camerawoman, Aconite, est partie. Une histoire de famille avec son frêre Riktus qu’elle accompagne dans un moment difficile, apparemment).

En même temps, cette position de reporter lui servait essentiellement à deux choses. D’une, redorer l’image de son Pouque de père, de préférence contre celle d’Auguste Noël. Maintenant qu’il s’est reconverti en grand juge suprême des cadeaux (il fallait au moins ça pour qu’il accepte de collaborer avec les Noël et leur clique), il est temps pour elle de passer à autre chose.

Et de deux à retrouver l’identité de sa mère. Mais de ce côté là, rien. Personne ne semble avoir de réponse ou pire vouloir lui donner. Pas le moindre indice, seulement des silence et des portes fermées. Un sujet trop sensible visiblement, et son enquête ne la mène nul part. Mystère et boule de neige... Quelle frustration !

Afin de s’occuper l’esprit et d’arrêter de ressasser cette crise identitaire, Gentiane a passé une partie de l’année à promener son chien blanc Flocon. Quelle ironie pour la fille du Terrible Pouque me direz-vous... C’est lors d’une de ces balades rafraichissantes qu’elle les a vu : les courses de traineau ! C’était une course sauvage mais ça a sonné comme une révélation ! Gentiane sentait qu’elle devait conduire un traineau !

Depuis, elle est devenue championne en la matière, détrônant le champion millénaire : Oligocène. Son père lui a même même offert le meilleur équipement, des gants au traineau, en passant par les rennes, Réglisse et Amanite, frais émoulus des hardes les plus sauvages. Elle vise même les jeux Lutympiques, pour décrocher la médaille de chocolat rouge.

Ce qu'elle dit à propos de Noël

"Il fait froid, les gens sont heureux, mais au moins il y a toujours moyen de faire du buzz avec un évènement percutant."

Ce qu'elle pense des enfants

"Ils crient, ils courent partout, pire parfois ils font des câlins. Mais au moins ils sont bavards."

Être la fille de Mister Pouque

"Je ne lui doit rien, mais c'est lui qui m'a tout appris.
Son problème c'est qu'il ne sait pas travailler son image. A son tour de m'écouter : il pourrait rendre son poste aussi prestigieux que celui du Père Noël."

Ce qu'elle pense de la fille Noël

"La fille chérie du Père Noël qui a tout ce qu'elle veut. C'est facile d'être présentatrice à TV Lutin, mais l'article ne s'écrit pas tout seul. Mais c'est vrai qu'elle passe bien à l'écran..."

Ce qu'elle pense des courses de traineau

"Enfin une activité qui fait appel à mon véritable esprit de compétition. Et ce n'est pas cette épave d'Oligocène qui va me détrôner."

Ce qu'elle pense du Père Noël

"Il est parfait, il plaît à tout le monde ! Il a toujours quelque chose de fabuleux à répondre ! Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !"