Antanaclase
Poète mais pas chanteur
Informations
Nom : Antanaclase
Surnom : Baudelaire en culotte verte
Activité : Lutin à tout faire du Pôle Nord et pogonographe
Age : 80 Noëls (mais c'est jeune pour un lutin)
Physique : Cherche à tout prix à se faire pousser les cheveux (mais pour un lutin c'est pas gagné)
Famille : Fils d'Oligocène et oncle d'Hypotaxe
Atouts
Maitrîse plus de 20 langues parfaitement
Toujours d'une bonne humeur communicative
Défauts
Adore chanter mais il est le seul à apprécier son art
Partisan du moindre effort, pour lui tout prétexte est bon pour éviter les corvées
Histoire
Ami de longue date de Polyptote (une des rares personnes à apprécier ses chansons). Ensemble ils ont fait les 400 coups, entrainant parfois, à moins que ce ne soit l'inverse, Noëllie, la fille du Père Noël. Passionné de musique depuis toujours, Antanaclase rêve de parcourir les grosses scènes du monde avec son groupe. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'il conserve ses musiciens plus de 2 concerts. A ce sujet : La défection de son dernier bassiste pourtant issu du Screaming GreenCore l'a d'ailleurs un peu affecté.
Etre un artiste n’est pas toujours facile. Surtout quand on connait un certain succès. Antanaclase, par exemple, a une tournée de toute une année de concerts privés planifiée devant lui. Oh, certes, il était inévitable que son talent rencontre un jour son public, mais, en l’occurrence, il s’agit du même concert, chaque semaine avec la même set liste (comprenant une seule chanson), et pour le même public (Batilda, pour ne pas la nommer).
Mais bon, quand un artiste suscite une telle passion, il ne faut pas décevoir l’auditoire !
En attendant, Antanaclase craint un peu de s’ennuyer dans cette tournée, et a donc choisi de se lancer en parallèle dans une autre forme d’expression artistique. Une forme un peu extrême, réservée à ceux qui ont du poil au menton (ou plutôt à la lèvre), la pogonographie. La peinture sur moustache, comme son nom l’indique. Un bon pogonographe se devant d’être bien entouré, Antanaclase a fait appel aux services d’Anacoluthe, une lutine dont les goûts en terme de mode ne sont plus à démontrer, pour le seconder. Ensemble ils forment le cabinet «Colorstache consulting». A moins qu’ils ne choisissent plutôt le nom de «les MousTâchistes Associés»...
Ce qu'il dit à propos de Noël
"Noël est une chouette période, mais c'est bien dommage que tout le monde soit aussi stressé et donc peu enclin à apprécier les fredonneries entrainantes."
Ce qu'il pense des enfants
Il apprécie leur spontanéité et leur innocence. Non pas qu'ils ne fassent pas de bêtises, mais quand ils en font, c'est à son instar, sans mauvaises intentions.
Ce qu'il pense de la Mère Noël
Impressionné par cette grande dame, sa présence lui fait perdre ses rimes presque autant que son assurance.