Le nouveau chef des lutins

Chapitre 1

la légende du Père Noël

«(Jingle) vous êtes sur Laponie Blanche, pays des rennes. En direct le résultat des élections, au soixantième tour de scrutin; Aposiopèse est élu chef des lutins, avec une courte avance de... une voix... sur les vingt sept autres candidats...»

Tendant la main depuis son fauteuil, le Père Noël coupe la radio.

En son for intérieur, il avait craint que ces élections ne prennent plus de temps, la précédente avait demandé pas moins de quatre-vingt quatorze scrutins.

Il espère que sa collaboration avec ce lutin-ci va bien se passer. En attendant, la mère Noël l’a prise sous son aile. Enfin, sous son aile... Si on peut appeler ainsi le stage commando que sa chère femme Félicia avait concocté pour Aposiopèse.

la légende du Père Noël
la légende du Père Noël

«J’espère qu’il aura le courage d’aller jusqu’au bout, ca serait dommage d’arrêter avant même d’avoir commencé !»

Plus tard, au milieu de la forêt...

«PLUS VITE AVEC LE RUBAN, ON TIENT LA CADENCE ! JE VEUX VOIR CE NOEUD FAIRE DES ETINCELLES !!»

Aposiopèse est aux anges : Donner des ordres il adore ça ! C’est même un commandant dans l’âme.

C’est pour ça qu’il a choisi de se présenter à ces élections. Après tout, il a toujours de bonnes idées (on appelle ça avoir du flair). Alors quoi de mieux pour les mettre en pratique, que d’être le chef. Tout ce qu’il lui manquait, c’est d’être une figure d’autorité parmi les lutins.

«C’EST MOU TOUT CA, C’EST MOU ! TU VAS ME LE POUSSER CE TRAINEAU ?!? SI DES RENNES PEUVENT LE FAIRE, TU PEUX LE FAIRE...»

la légende du Père Noël
la légende du Père Noël

Alors recevoir de la part de la mère Noël même, la personnalisation de l’autorité, un enseignement pratique, ça vaut tout l’or du monde. Avec ça c’est sûr : Il sera un bon chef des lutins.

Définitivement, il n’a aucun regret d’avoir fait appel à son cousin Polyptote pour «optimiser» le Vote-O-Scope (l’outil de décompte des voix dans les élections lutines).

«ALLEZ, ENCORE CENT CINQUANTE POMPES SANS LES BRAS ET ON S’ARRETE POUR LA NUIT»

Aposiopèse essuie la sueur qui coule de son front, il a beau ramper dans la neige depuis une heure, il est en nage : Oui c’est sûr, la mère Noël sait donner des ordres.
Mais pour l’instant, c’est lui qui exécute...

la légende du Père Noël